Forum de proximité destiné à regrouper les collectionneurs/passionnés de jeux vidéo du 59/62
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Admin
avatar

Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 44

MessageSujet: Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?   Jeu 30 Mai - 9:19

Une petite question comme ça... quel jeu ou quelle envie vous a amené à aimer le jeu-vidéo?

Pour moi, c'était quand j'étais en vacances au Cap d'Agde avec mes parents et mon frère. On s'était arrêté sur la terrasse d'un café sur le port et mon frère a demandé une pièce à ma mère, puis il est allé dans le café. Je pensais qu'il partait chercher une assiette de cacahuètes (mais si, rappelez-vous: le distributeur rouge avec une bulle par dessus dans la quelle on voyait les cacahuètes. On mettait une pièce dans une fente, on tournait la poignée, on soulevait un petit clapet et des cacahuètes tombaient sur une soucoupe de tasse à café qu'on avait, au préalable, posé devant le distributeur)


Voyant qu'il mettait du temps, je me suis précipité à l'intérieur du café pour voir ce qu'il faisait. Et là...! je le vois devant une armoire. Je m'approche et je vois pour la première fois de ma vie: une borne d'arcade. Il jouait à Galaga. Et je ne saurais dire pourquoi, mais depuis ce jour là, j'ai beaucoup pensé aux jeux-vidéo et j'ai pu en découvrir pleins d'autres. Et il y en a encore des tonnes que je ne connais pas...


s'en est suivi (au plus loin que je me souvienne): Bubble bobble, Captain commando, Rygar, Pac-man, Space invaders, Pong, Dangar, Moon patrol, Phoenix, Donkey kong junior, Jungle hunt, Gyruss, Juno first, Space harrier, Buck rogers, Ghost'n goblins, Black tiger,...
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?   Jeu 30 Mai - 10:59

Moi? Quand j'ai vu la Megadrive tourner pour la première fois avec Burning Force et Sonic 1 a 10~11 ans a Auchan Grande-Synthe ^^. Mon cerveau est passe en mode "je veux ca pour noel!"
Revenir en haut Aller en bas
nico_pm

avatar

Messages : 1424
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 31
Localisation : Wylder

MessageSujet: Re: Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?   Jeu 30 Mai - 12:03

Pour ma part, j'avais taté une borne d'arcade Street Fighter un coup au Tiffanie a Adinkerke et aussi une borne Outrun (qui m'a laissé plus de souvenir ^^)
Je devais avoir 7 ans a peu prêt.

Puis au divorce de mes parents (j'avais environ 8 ans) j'ai eu la chance d'aller dans un service de la ville qui accueillait les enfants le mercredi aprem ou il y avait une megadrive et j'ai demandé a mes parents une console. Ils m'ont chacun offert a leur tour une NES... Et l'avantage avec des parents divorcés c'est que tu peux potentiellement avoir 2 fois plus de jeux, certains chez papa et d'autres chez maman XD

Par chance plus tard, en allant au service "jeunesse et sports" de la ville de coudekerque branche, j'ai pu avoir d'autres expériences de la borne d'arcade... La ville dispose de 5~6 bornes (DK junior, Outrun, Space Invaders et je ne me souviens plus des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?   Jeu 30 Mai - 17:15

Pour ma part,
J'étais petit ( bien que je ne suis pas grand ^^) j'avais environ 3 ans, donc j'étais tout les jours chez mon cousin, un jour il commence par me faire découvrir latari 2600, puis ça a poursuivi avec la nes avec les fameux mario, et la méga-drive avec bien évidemment sonic, et micromachines.
J'ai donc passer des journées entière chez lui, jusqu'au jour ou j'ai eu ma propre mégadrive, avec de bon titre, puis après est venu la ps1 chez moi.
depuis, j'aime les jeux vidéo, même si je peut m'en passer pendant un bon laps de temps, la nostalgie revient, et surtout l'envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?   Jeu 27 Juin - 21:18

Ma toute première console avec donkey kong comme jeu vidéo mon premier jeu... Ma première console, en fait la 1ère que j'ai touché, c'est la NES.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki

avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?   Ven 28 Juin - 18:20

1987 j'ai 10 ans, mon cousin qui est plus agéé vient pendant une semaine chez mes parents, c'est les vacances scolaires....

Ils ne vient pas seul ! Dans sa valise, il y a une Atari 2600. A l'epoque c'ete un ovni, un truc de fou.
Pacman, Space Invenders, Pitfall, ohhh Pitfall !! J'ai encore la musique dans ma caboche...Tata Ta tain Ta Ta Tainnn. Terrible claque, vachement mieux que mes legos...

A La rentree c'est le college (j'avais une annee d'avance) et la tous mes potes de classe ils ont une console. Y avait les pro Nintendo et les pro Sega et s'ete vraiment comme choisir un partie politique a cette age la !(eh moi difficile de choisir une amoureuse)

Noël, Je pourris mes parents pour avoir une Master System. A ce moment mon choix ce porte sur la Dame noir, car elle est deja sacrement presente dans mon entourage. La possibilite de prêt de jeux avec tous mes potes me seduit et puis y a pas a dire pour l'epoque Sega c'est plus fort que toi et ses jeux sont sacrement tape a l'oeil !

A grand renfort de papi /mammie /parrain et marraine j'arrive a rassembler le tribu pour acheter le saint graal.

En route pour la boutique...eh putaint de merde une megadrive en demo...Altered Beast en live, mes yeux en croit pas une mirettes..que c'est beau...le vendeur fait du zelle il me met shinobi...
merde rien ni fait mes demandes mes cris et mes pleurs d'enfant n'y font rien...pas assez d'argent. Je repart avec une Master System ..du coup je prend avec Altered Beast avec (mrd quelle connerie)

Arriver a la maison...le dit jeu d'arcarde est forcement moins beaux..moins fun...

le sauvetage vient d 'Alex Kidd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes-vous tombé dans le jeu-vidéo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles nouveautés voudriez-vous voir dans Minecraft ?
» comment avoir marvin de kirkwood dans tempete de glace
» [Blog] Comment me trouvez-vous?
» le framerate dans les jeux vidéo
» [RESOLU] Comment débloquer le rathalos dans la foret moga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Level59 :: La communauté :: Divers-
Sauter vers: