Level59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de proximité destiné à regrouper les collectionneurs/passionnés de jeux vidéo du 59/62
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 食べる Manger

Aller en bas 
+3
Kitsune
Gilles
Kojiki
7 participants
AuteurMessage
Kojiki

Kojiki


Messages : 585
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 47

食べる Manger Empty
MessageSujet: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki

Kojiki


Messages : 585
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 47

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeLun 20 Mai - 7:31

rolala ça donne vraiment envie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 51

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:51

ah oui le fameux service sur tapis (sur la dernière photo) comme tu me l'avais expliqué: les plats défilent devant ton nez et tu prends celui qui te fait envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune


Messages : 2542
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 50
Localisation : Cappelle-la-Grande

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:37

Autant ce pays me fait rêver, autant la nourriture beaucoup moins.

A tester sur place néanmoins. 食べる Manger 856029496
Revenir en haut Aller en bas
Jegolan




Messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 44

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:30

Kitsune a écrit:
Autant ce pays me fait rêver, autant la nourriture beaucoup moins.

A tester sur place néanmoins. 食べる Manger 856029496
Pareil pour moi... ça vaut pas les frites de ch'nord tout ça Laughing

Et pas du tout attiré non plus par le physique particulier des japonaises/asiatiques Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune


Messages : 2542
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 50
Localisation : Cappelle-la-Grande

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:23

Citation :
Et pas du tout attiré non plus par le physique particulier des japonaises/asiatiques

scratch


Moi, par contre, je ne parlais que de la nourriture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jegolan




Messages : 274
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 44

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:10

Je disais ça parce que le Japon pour certains c'est le paradis, ils sont fans de la culture jap et des gens qui vivent là bas, certains seraient prêts à tout quitter pour faire leur vie là bas avec une autochtone.

Mais moi en dehors des jeux jap, rien ne me fait rêver au Japon, j'aime pas les manga ni la J-pop ni les restos asiats, encore moins les conditions de travail et la mentalité particulière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin

Akira Shin


Messages : 206
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 42

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeJeu 23 Mai - 7:48

Faut juste y trouver son compte.

En ce qui me concerne la musique et la culture japonaise contemporaine... très peu pour moi et les mangas ce n'est plus de mon age pour la aussi 99% de la production (mais ca reste un avis subjectif)

Concernant la différence de mentalité, même si cette dernière ne vous plait pas, si vous jouez l'idiot habilement ca peut devenir très intéressant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seigneurlink

Seigneurlink


Messages : 401
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 32
Localisation : Dunkerque

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:12

Pour les mangas c'est pas une question d'âge, c'est plutôt question de goût ^^ regarde le vieux gilou regarde bien des manga :p et je connais quand même pas mal de personne d'une trentaine d'année qui aime sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune


Messages : 2542
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 50
Localisation : Cappelle-la-Grande

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:34

Citation :
Pour les mangas c'est pas une question d'âge, c'est plutôt question de goût ^^ regarde le vieux gilou regarde bien des manga :p et je connais quand même pas mal de personne d'une trentaine d'année qui aime sa ^^

Dont moi, mais je ne les regarde pas, je les lis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 51

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:19

Kitsune a écrit:
Citation :
Pour les mangas c'est pas une question d'âge, c'est plutôt question de goût ^^ regarde le vieux gilou regarde bien des manga :p et je connais quand même pas mal de personne d'une trentaine d'année qui aime sa ^^

Dont moi, mais je ne les regarde pas, je les lis.

tu mets le sous-titrage antiope sur ta télé? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki

Kojiki


Messages : 585
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 47

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:29

Akira Shin a écrit:
Faut juste y trouver son compte.

Concernant la différence de mentalité, même si cette dernière ne vous plait pas, si vous jouez l'idiot habilement ca peut devenir très intéressant. Cool

Justement, j'aimerais connaitre un peu plus l'avis d'un expatriée français sur la question ?

Entre idée reçu et autres préjuge folklorique. L'avis d'un "immigrant" m’intéresse...

Soit dit en passant, j'me doute que des expériences touristique longues et nombreuses ne permettent pas de connaitre vraiment les mœurs d'un pays.

Revenir en haut Aller en bas
pada59

pada59


Messages : 226
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 34
Localisation : Dunkerque

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:36

itadakimasuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin

Akira Shin


Messages : 206
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 42

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:17

Kojiki a écrit:
Justement, j'aimerais connaitre un peu plus l'avis d'un expatriée français sur la question ?

Entre idée reçu et autres préjuge folklorique. L'avis d'un "immigrant" m’intéresse...



Si on vient dans l'esprit d'y vivre, il y a une chose a se rentrer dans le crane immédiatement: Quelque soit ton état de "tatamisation", ton niveau de langue égal (ou supérieur, ce qui arrive) a un natif, d'assimilation de la culture locale, tu es et tu seras TOUJOURS un étranger. Mon fils, qui est ne ici sera peu être toujours vu de cette manière lui aussi, et au mieux considéré comme un "half" (anglicisme qui signifie moitie japonais, et donc forcement moitie d'autre chose...). Je dit ca sans aucune animosité, c'est comme ca, je suis une minorité, je ferme mon clapet tant que les actions des locaux envers moi respectent la loi japonaise. Je me mettrai a revendiquer si un jour je me décide a vouloir acquérir la nationalité japonaise.

Après, comme tout dans la vie, il faut savoir en tirer avantage plutôt que de se plaindre d’être discriminé.

Autre chose a comprendre très rapidement: la chance que vous ayez un seul vrai ami (j'insiste sur le singulier) japonais est infime. Alors oui ils sont aimables avec vous, vous sortirez avec eu mais ils disparaitrons aussi vite qu'ils sont apparus dans votre vie. Je veux dire par vrai ami, quelqu'un sur qui vous pouvez compter quand ca va mal et qui prendra des risques pour vous si vous êtes en difficulté.

Les japonais ont ce genre d'amis, mais ce sont pour 99% des gens ceux avec qui ils ont fait leur scolarité et ont donc grandi ensemble (le redoublement au Japon est extrêmement rare). Quelque part je trouve cela triste car ils ne choisissent pas raiment leurs amis. Le japonais évolue donc dans ce groupe (la notion de groupe est capitale au Japon) mais cela a son cote pervers a cause d'une chose a ne jamais faire: faire des vagues, casser l'harmonie, l'entente, le consensus d'un groupe.

Prenons l'exemple suivant: Vous avez des problèmes familiaux et, ca vous même par exemple a une dépression. Vous êtes donc déprimé. Des vrais amis vont donc essayer de vous réconforter, vous aider a se sortir de cette mauvaise passe. Au Japon il y a de grande chance pour que cette personne n'en parle jamais ou très très peu a ses amis proches. La raison? Vous "cassez l'ambiance", l'harmonie du petit jeu qui consiste a faire que la vie est douce et que tout le monde est aimable. Vous devenez donc un boulet pour le groupe, et si vous continuez les chances sont grandes que le groupe vous lâche (pas le temps, pas dispo, etc...) et comme ce sont les seuls amis proches que vous pourrez avoir dans votre vie, vu qu'il est impossible quasiment de s'en faire sur le tard, c'est l'isolement social assuré.

Certains français au Japon ont besoin de se recréer un cercle d'amis sur place, ceux la souffrent beaucoup, moi j'ai la chance de ne pas avoir besoin de cela au Japon. Quand ils réalisent qu'il ne sont invites uniquement pour être le faire valoir (on est trop top classe international style avec notre pote gaijin) le retour de bâton est dur pour le moral.


Voila, c'est un peu ce qui m'est venu sur la mentalité japonaise sur le moment, si tu a des interrogations sur des aspects plus spécifiques n’hésites pas. Mais bien sur ce que je dis n'est pas parole d’évangile, juste mon avis sur la chose.

Ah, en parlant d'avis, dans le prochain épisode des analyses sociologiques japonaises de Tonton Akira, je vous expliquerai ce qu'est le challenge d'avoir un avis sur quelque chose ici ^^


EDIT: orthographe


Dernière édition par Akira Shin le Mar 28 Mai - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 2997
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 51

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:28

je me faisais une autre idée de la mentalité là-bas... il y a des choses que je savais mais là je viens de me prendre une claque. Mais toi, tu as dû le ressentir diffèremment de moi... comment le vis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin

Akira Shin


Messages : 206
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 42

食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:49

Comment je le prend? Comme je disais, je m’accommode assez bien de ne pas avoir de connaissances proches sur place, sachant que j'ai ce qu'il faut ailleurs et que je sais qu'ils sont la même si je ne les voient pas pendant des années. En attendant je joue a l'anthropologue en faisant l'idiot pour les pousser un peu.

Par exemple: Quand une japonaise veux ce marier, dans trois quart des cas le salaire du prétendant est l’élément décisif (le salaire annuel est l'atout numéro 1 du prétendant, c'est une qualité comme une autre ici). En prenant l'air de celui qui viens de débarquer, je posait la question a des japonaises célibataires: "vous préférez un homme riche et pas très intéressant ou bien un homme un peu juste financièrement mais très beau et intelligent?" Résultat: le pognon l'emporte haut la main. Le mieux que j'ai eu c’était un rire jaune (c'est le cas de le dire) un peu gêné mais sans réponse claire.

Si tu aligne 100 000 euros par an de salaire et que tu est odieux et moche comme un poux, tu aura toutes les plus belles femmes a tes pieds qui seront prêtes a tous pour toi tant que tu les inonde de brouzouf pour qu'elles puissent consommer du sac Vuitton et du Channel. Mais gare a toi si tu perds ton job...

Faudra que j'aborde l'hyper consumérisme un de ces quatre tiens.


Vous me direz que je dresse un tableau assez sombre de la société japonaise mais c'est ca qui me passionne le plus ici, voir comment tout cela ce passe, que cela me fasse plaisir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





食べる Manger Empty
MessageSujet: Re: 食べる Manger   食べる Manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
食べる Manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Level59 :: La communauté :: Divers-
Sauter vers: