Forum de proximité destiné à regrouper les collectionneurs/passionnés de jeux vidéo du 59/62

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le mega-cd : le début de la fin pour Sega

AuteurMessage
Kitsune

MessageSujet: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Jeu 21 Aoû - 8:39

La dernière acquisition de Kojiki nous a permis d'entamer une discussion sur le mega-cd.

Je pense que cette bécane a un nombre de bonnes exclus trop faible pour être intéressante.

De plus la qualité des titres proposé n'est pas toujours, voire rarement supérieur à ce qui se faisait déjà sur les supports de l'époque(MD/SFC/PCE).

Qu'en pensez-vous et quel est le top 10 du Mega-CD (ou top 3 si il n'y a pas assez de jeux  Evil or Very Mad ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Ven 22 Aoû - 18:47

Roooh ! C’est trop sympa d’ouvrir un sujet MegaCD !
Avant tout le MegaCD, ce n’est pas une console. C’est un an-don a la Megadrive. Du-moins c’est comme ca que je le concoit (m’enfin j’peux me tromper)
Si ont aime la ludothete MD, pourquoi sans priver ?
Kitsune

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Ven 22 Aoû - 19:46

Pourquoi, parce que le rapport entre le prix et le nombre de bons jeux est trop faible.

Le Cd-Rom de la PC Engine, lui a vraiment apporté qq chose.
Kojiki

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Lun 25 Aoû - 9:23

Rien que rejouer a Sega Classic Arcade Collection, me donne des frissons.

Shinobi, Golden axe, Street of rage...avec un son de ouf !

Kitsune

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Lun 25 Aoû - 9:33

Kojiki a écrit:
Rien que rejouer a Sega Classic Arcade Collection, me donne des frissons.

Shinobi, Golden axe, Street of rage...avec un son de ouf !

Shinobi, Street of Rage : Yuzo Koshiro en force ! I love you I love you I love you

Bon après je préfère me trouver les OST que prendre un Mega-CD ! lol!
Jegolan

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Lun 25 Aoû - 9:56

Ce qui est vraiment dommage, c'est que la compilation Sega classic dispo sur dreamcast us (sega smash pack) qui reprend elle aussi Streets of Rage (n°2) Golden Axe et Shinobi, ça aurait pu être un très bon moyen d'y jouer avec les musiques cd... mais ils ont chié la partie sonore, les cons ! on peut toujours se consoler avec la petite dizaine d'autres titres sur la compile, mais quand même c'est décevant d'avoir flingué le bon son...
Kitsune

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Lun 25 Aoû - 10:03

Citation :
mais ils ont chié la partie sonore, les cons !

On sent bien la déception ! Very Happy
Jegolan

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Lun 25 Aoû - 10:17

Laughing Bon je finirais bien par la prendre quand même cette compile ^^ c'est pratique d'avoir cette sélection sur un disque, mais décevante oui.
Kojiki

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Lun 25 Aoû - 11:15

Et Terminator 2 ! Waouh grosse claque !
Jegolan

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Lun 25 Aoû - 13:46

C'est le Terminator 1 qui est sorti sur mega cd, mais en effet il est mieux que sur megadrive.
Kitsune

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Lun 25 Aoû - 17:46

Citation :
C'est le Terminator 1 qui est sorti sur mega cd, mais en effet il est mieux que sur megadrive.

Merci, Mega-CD. lol!
Jegolan

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Mar 26 Aoû - 12:55

On peut mentionner Heart of the alien, qui fait suite au 1er volet (Another World) pour les fans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Mer 27 Aoû - 12:57

Je n'ai pas (encore) le Mega-CD (mais sa ne saurait tarder) pour donner un avis. Je reviendrais en parler ici quand j'aurais pu tester un peu la bête.
En tout cas tout fan de Sega et de la mégadrive se doit de possèder un Méga-CD. C'était une évolution positive à l'époque (même si la Pc Engine fut précurseur dans le domaine il est vrai). Plutôt un accessoire complémentaire et pas une console à part entière comme dit "Kojiki".
Kitsune

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   Mer 27 Aoû - 16:31

Citation :
C'était une évolution positive à l'époque

C'est là que la bât  blesse, on a pas eu l'impression que ce soit une évolution pour certains titres.

Je me rappelle être tombé des nues en voyant les premiers screenshot de Ernest Evans, suite d'El Viento ou Sol Feace, un shoot aux antipodes d'un Thunder force 3 ou 4.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mega-cd : le début de la fin pour Sega   

Le mega-cd : le début de la fin pour Sega
Page 1 sur 1